Rechercher
  • Ariane Delafontaine

Naturopathie Animalière

Devenez naturopathe animalier

La naturopathie animalière est une pratique qui connaît un essor considérable. Attachée à la corrélation entre le corps et l’esprit, cette médecine alternative permet d’éviter les traitements médicamenteux chimiques en soignant l’animal avec plus de douceur.


Pourquoi la naturopathie animalière gagne-t-elle en notoriété ?

La naturopathie est une médecine alternative holistique. Elle analyse l’animal dans son intégralité, plutôt que de ne s’intéresser qu’aux seuls symptômes, comme c’est le cas pour la médecine traditionnelle. Ainsi, elle prend en compte le contexte dans lequel vit l’animal, sa qualité de vie, la façon dont il s’alimente, ses relations avec ses congénères, ainsi qu’avec ses maîtres, etc.

Revenir au bon sens grâce à la naturopathie

La naturopathie peine à se faire reconnaître par la médecine traditionnelle et pourtant, elle fait appel au bon sens que nous avons parfois perdu. L’alimentation par exemple occupe une place considérable dans le bien-être d’un animal. Or, la banalisation de croquettes et pâtées industrielles multiplie les problèmes digestifs et les carences qui influencent la santé globale de l’animal.

La naturopathie offre à cela des recours qui évitent les traitements médicamenteux. Elle utilise des procédés naturels et doux comme la phytothérapie, les massages, l’homéopathie, l’utilisation des huiles essentielles, etc.


La formation de naturopathe animalier

Les propriétaires d’animaux apprécient l’approche holistique dont ils comprennent l’efficacité. Ils sont avides de conseils visant le bien-être de leur animal. La formation en naturopathie animalière s’adresse à tous les propriétaires d’animaux qui souhaitent apporter un plus grand confort à leur compagnon.

Cette formation concerne également tous les professionnels qui sont amenés à travailler avec des animaux : soigneurs, entraîneurs, intervenants dans les associations de protection animale, pet sitters, etc.

Enfin, cette formation vous permet d’ouvrir un cabinet de soins animaliers et de proposer vos services aux propriétaires soucieux du bonheur de leur compagnon.



1 vue0 commentaire