Rechercher
  • Ariane Delafontaine

Jus d'Aloe Vera

Résumé : Expliquer les bienfaits de l'Aloe Vera et comment il peut être utilisé pour détoxifier, améliorer les problèmes de la peau, etc. Une cure d'Aloe Vera Barbadensis aura un effet détoxifiant et réparateur sur le corps.

Article : Sur les 400 espèces de la famille des Aloès, l'Aloe Vera est utilisé depuis des milliers d'années et est toujours présent dans divers médicaments aujourd'hui. Il est principalement utilisé comme remède à base de plantes pour la peau, la digestion, le système reproducteur et la désintoxication. Un gel fait de la pulpe, peut être extrait des plantes pour de nombreux avantages, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Il est le plus souvent utilisé pour traiter les affections cutanées en apaisant la peau et en soulageant la douleur et l'inflammation. Il peut même accélérer le processus de guérison des brûlures, de l'eczéma et d'autres conditions. Le gel de la plante peut être frotté pour réduire les rougeurs après quelques jours. En frottant la feuille sur les coupures de la peau, on peut prévenir l'infection et accélérer le processus de guérison en agissant comme un pansement. En raison de ses bienfaits cicatrisants et hydratants pour la peau, il a été adopté par les entreprises cosmétiques et ajouté dans de nombreux produits.

Le jus d'Aloe Vera peut être extrait en coupant la feuille, en recueillant le jus et en l'évaporant. Il faut impérativement enlever la fine peau qui entoure la pulpe, car celle-ci est toxique, il faut donc laisser cette tâche aux connaisseurs. Le jus pur d'Aloe Vera présente de nombreux avantages lorsqu'il est bu. Ceci est dû en partie au fait qu'il contient douze vitamines (dont A, B1, B6, B12, C et E), dix-neuf acides aminés et plus de 20 minéraux, dont la plupart sont essentiels à l'organisme. Dans l'Ayurveda, la pratique de santé indienne, l'Aloe Vera est connue sous le nom de Kumari (" la princesse ") en raison de son effet positif sur le cycle menstruel et le système reproducteur féminin. Il est également connu pour sa capacité à nettoyer le foie et à protéger le système digestif en réduisant l'inflammation intestinale.

Dans l'ensemble, l'Aloe Vera peut être utilisé pour les cosmétiques et la guérison de la peau, ou lorsqu'il est consommé, comme un puissant tonique nettoyant et rajeunissant qui est très riche en nutriments et bénéfique pour le corps. Vous pouvez en acheter dans des magasins spécialisés ou auprès de revendeurs. (Attention certaines variétés d'aloe sont particulièrement irritante pour l'intestin).


En cure interne de santé c'est l'Aloe Vera Barbadensis de Miller qui est employée. C'est cette variété particulière qui est utilisée pour la fabrication des gels et jus pur d'Aloe Vera en traitement naturel. (Attention certaines variétés d'aloé sons toxiques). L'Aloe Barbadensis, va drainer l'organisme et les organes émonctoires. En plus de son effet purificateur elle a aussi un effet réparateur, c'est pourquoi elle est utilisée depuis l'antiquité. Ce n'est pas pour rien qu'elle était surnommée « La guérisseuse silencieuse »


Une cure de 1 à 3 mois par année ou plus selon les cas, aura un effet détoxifiant, apaisant, cicatrisant, réparateur et bienfaisant à tous niveaux, faisant ainsi d'une pierre deux coups. S'occuper d'un malaise peut en traiter un autre par la même occasion.


Voir l'article à ce sujet


On l'a trouve en magasins spécialisés ou on peu l'obtenir chez des distributeurs-partenaires...




 SANTE-PRATIQUE   CH-1673  Ecublens (Fr)   Suisse   danima@bluewin.ch

 

© 2023 par SANTE-PRATIQUE     Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now