SANTE-PRATIQUE   CH-1673  Ecublens (Fr)   Suisse   danima@bluewin.ch

 

© 2023 par SANTE-PRATIQUE     Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
Rechercher
  • Ariane Delafontaine

Devenez Naturopathe

La médecine alternative a gagné en popularité et en notoriété ces dernières années. Beaucoup d'agglomérations accueillent maintenant une pléthore de magasins où une personne intéressée à acheter des médicaments alternatifs, peut y aller pour trouver ce qu'elle cherche, en plus d'être en mesure de profiter des nombreux services de médecine alternative dans les cabinet des praticiens locaux.

La médecine alternative est simplement une appellation qui fait référence à un type de traitement qui n'est pas officiellement reconnu par le corps médical comme un traitement pour soulager ou un remède. Il y a littéralement des milliers de pratiques qui entrent dans cette catégorie. La plupart des gens seraient surpris de découvrir certains éléments qui sont ou ont été considérés en d'autres temps, comme opposés ou inacceptables et qui ont été classés comme médecine "alternative" de nos jours.

Il n'y a pas si longtemps, dans l'histoire médicale, les médecins ne se lavaient pas les mains tout en aidant une femme à accoucher. Il en est résulté des milliers d'infections contractées et des décès dus au transfert bactérien. Les médecins qui préconisaient la pratique du lavage des mains ou qui mettaient en garde contre les microbes invisibles ont été rejetés et ridiculisés par leurs pairs professionnels. Ce n'est qu'au siècle dernier que la stérilisation est devenue une pratique médicale normale, stricte et réglementée. Il est difficile de croire qu'une chose aussi évidente de nos jours et que la médecine traditionnelle tient pour acquise, aie déjà été considérée comme une médecine alternative, mais c'était bien le cas.

Au XXIe siècle, la médecine alternative n'est plus aussi mal vue par la profession médicale qu'elle l'était autrefois. Les traitements tels que l'acupuncture sont courants, et de nombreuses autres formes de médecine alternative sont de plus en plus admises et pratiquées. En consultant les magazines hebdomadaires, les lecteurs peuvent voir que des praticiens de médecine alternative soignent des patients atteints de maladies en phase terminale au grand étonnement des experts. Ils y a bien des cas de tromperies, mais d'autres témoignages sont réels et tout simplement inexplicables. Les professionnels ne les cautionnent pas mais ils ne les rejettent pas non plus.

L'une des principales causes de l'acceptation de la médecine alternative, est la reconnaissance des pouvoirs de l'esprit sur le corps. Il est de plus en plus connu et évident que l'attitude du patient peut parfois façonner la réponse physique, ce qui aide en partie à illustrer pourquoi la médecine alternative est mieux accueillie qu'auparavant.

Comment se former en médecine alternative quand on est un néophyte ? Cette nouvelle formation s'adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement, qu'à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain, Devenez Naturopathe Certifié c'est à votre portée dès maintenant !



Article:

https://ad-seta.wixsite.com/sante-pratique/blog

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now