SANTE-PRATIQUE   CH-1673  Ecublens (Fr)   Suisse   danima@bluewin.ch

 

© 2023 par SANTE-PRATIQUE     Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
Rechercher
  • Ariane Delafontaine

5 grandes raisons de soulager et de prévenir les troubles thyroïdiens

Résumé : Des études médicales ont été effectuées pour déterminer les causes des troubles thyroïdiens. Cet article met en lumière de nombreux facteurs nouveaux qui sont responsables des troubles thyroïdiens. Découvrez la chose la plus importante que vous pouvez faire pour soulager et prévenir les troubles thyroïdiens. Ce n'est probablement pas ce que vous pensez.


Article :


Raison 1 La thyroïde régule le taux de production d'énergie dans les cellules du corps. Les troubles thyroïdiens réduisent le métabolisme du corps et vous donnent l'impression d'être paresseux.

Raison 2 Les troubles thyroïdiens augmentent également votre risque de maladies dégénératives telles que les maladies cardiaques, le cancer et l'arthrite, ainsi que votre risque d'infection généralisée. Dans les cas graves, le niveau d'énergie dans les cellules du corps ne peut même pas soutenir un niveau de métabolisme de base, créant ainsi une situation mettant la vie en danger.

Raison 3 L'un des principaux problèmes liés aux troubles thyroïdiens est qu'ils sont souvent oubliés dans les tests diagnostiques. Même si les tests démontrent que vous n'avez pas de troubles thyroïdiens, vous pourriez tout de même être à risque. Si votre corps est très acide, votre risque de troubles thyroïdiens augmente.

Raison 4 Ainsi, même si vous n'avez pas reçu de diagnostic de troubles thyroïdiens, il est important de vérifier le pH global de votre corps et de prendre des mesures alimentaires et autres pour réduire le niveau d'acidité dans votre corps.

Raison 5 Vous réduirez non seulement vos chances de développer un trouble thyroïdien ou d'aggraver un trouble thyroïdien existant. Vous améliorerez votre santé en général et réduirez votre vulnérabilité aux maladies dégénératives .

LE RISQUE

L'accumulation d'acides dans votre corps, en raison d'une digestion insuffisante des aliments, d'allergies alimentaires et de la consommation de substances acidifiantes, peut causer des troubles thyroïdiens. Les causes de troubles thyroïdiens liés aux acides comprennent également l'exposition aux métaux lourds et aux produits chimiques toxiques dans l'approvisionnement en eau et dans les aliments hautement transformés. Lorsque le niveau d'acide de votre corps augmente trop haut, votre fonction thyroïdienne sera déprimée et votre métabolisme ralentira.

Le manque d'enzymes digestives, également causé par la surconsommation d'aliments transformés, est une autre cause de votre trouble thyroïdien. La capacité de votre corps à neutraliser les acides est encore plus réduite. Plus vous vieillissez, plus vous êtes exposé à des toxines, plus vous risquez de développer un trouble thyroïdien si vous ne l'avez pas déjà fait.

LES DOMMAGES

Dans le cas d'un trouble thyroïdien, les cellules et les organes de votre corps ne se métabolisent pas aussi rapidement qu'ils le devraient. La présence d'un excès d'acide ne fait qu'aggraver le problème. Vos cellules et vos organes seront envahis d'acide qu'ils ont besoin d'éliminer, mais votre trouble thyroïdien réduira leur capacité de traiter ces acides. L'acide, à son tour, maintiendra ou aggravera votre trouble thyroïdien.

Par exemple, une thyroïde léthargique renforce les problèmes digestifs qui provoquent l'accumulation d'acide dans votre corps. Parce qu'un trouble thyroïdien ralentit le métabolisme cellulaire, il réduit la capacité de l'organisme à éliminer les déchets acides. Plus vous consommez de substances acidifiantes, plus ce cycle se répète.

Les troubles thyroïdiens réduisent également la fonction de votre système immunitaire, ce qui entraîne une infection chronique. Avec l'accumulation d'acide dans votre corps, l'infection se propagera rapidement, réduisant davantage la capacité de votre corps à neutraliser les acides.

Comme pour les autres organes, la thyroïde a besoin de glucose et d'oxygène pour fonctionner. Lorsque les déchets acides s'accumulent dans le sang, ces substances vitales ne peuvent pas passer au travers. En l'absence d'oxygène et de glucose, la fonction thyroïdienne est réduite. Le trouble thyroïdien qui en résulte réduit encore davantage la capacité de l'organisme à débarrasser le sang de ces acides qui empêchent l'oxygène et le glucose de passer à travers.

Les avantages d'un pH équilibré


Parce que la thyroïde provoque tant d'autres maladies dégénératives, une thyroïde qui fonctionne correctement peut restaurer la santé dans de nombreuses autres parties de votre corps. Lorsque vous neutralisez les acides dans votre corps et éliminez les substances acidifiantes de votre alimentation, vous donnez à votre thyroïde une chance de guérir. L'amélioration de la fonction thyroïdienne, à son tour, aidera les autres organes de votre corps à fonctionner correctement.

Pour neutraliser les acides et rétablir l'équilibre du pH de votre corps, vous devez réduire ou éliminer la consommation d'aliments acides et d'autres substances acides. L'ajout d'aliments alcalins et de minéraux à votre alimentation peut aider à restaurer les troubles thyroïdiens. Au fur et à mesure que votre taux d'acide diminue, vous constaterez que votre fonction thyroïdienne augmentera. Le métabolisme de votre corps augmentera en conséquence, et vous serez en mesure de neutraliser les acides encore plus loin. Le résultat final sera le rétablissement de la santé, une plus grande énergie et une diminution du risque de troubles thyroïdiens.


Pour nettoyer le corps de ses toxines, il y a l'Aloe vera Barbadensis de Miller qui est conseillée. C'est cette variété particulière qui est utilisée pour la fabrication des gels et jus pur d'Aloe Vera en traitement naturel. (Attention certaines variétés d'aloé sont toxiques).


L'Aloe Barbadensis, va drainer l'organisme et les organes émonctoires. En plus de son effet purificateur elle a aussi un effet réparateur, c'est pourquoi elle est utilisée depuis l'antiquité. Ce n'est pas pour rien qu'elle était surnommée « La guérisseuse silencieuse »


Une cure de 1 à 3 mois par année ou plus selon les cas, aura un effet détoxifiant, apaisant, cicatrisant, réparateur et bienfaisant à tous niveaux, faisant ainsi d'une pierre deux coups. S'occuper d'un malaise peut en traiter un autre par la même occasion.


Voir l'article à ce sujet



Pour équilibrer le pH, les sels basiques sont recommandés:

Pro Balance en comprimés N° d'article: 80102-599


Plus d'infos





This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now