SANTE-PRATIQUE   CH-1673  Ecublens (Fr)   Suisse   danima@bluewin.ch

 

© 2023 par SANTE-PRATIQUE     Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
Rechercher
  • Ariane Delafontaine

4 étapes pour soulager les maux de dos

Résumé : Cet article explore les 4 étapes majeures apprises par Michael J. Homan dans sa recherche du soulagement des nerfs pincés et de la maladie dégénérative des disques inter-vertébraux. Il insiste beaucoup sur l'importance de la flexibilité de la colonne vertébrale. Il propose le soulagement de la douleur par l'acupression, ainsi que la pratique du renforcement des muscles environnants et ainsi que des étirements pour soutenir la colonne vertébrale et maintenir sa mobilité, donc sa santé.

Article : Michael J. Homan est un Maître Reiki qui a étudié les méthodes de santé naturelles telles que l'acupuncture, l'électro-acupuncture, la réflexologie, la cristal thérapie, la coupe magnétique chinoise, il a édité son propre livre électronique intitulé « 4 Steps To A Pain-FREE Back ! » qu'on traduira en français par : « 4 étapes pour un dos sans douleur » . Il a un site Web sur la santé consacré aux questions relatives à la santé ainsi qu'aux techniques de guérison naturelle.

Cet article est un condensé pour des raisons de commodité, puisqu'il s'agit d'une combinaison de quatre études majeures en soi.

4 choses importantes jouent un rôle important dans la santé de votre colonne vertébrale.

Tout d'abord, il y a la posture. Ce n'est pas la première fois que vous entendez cela, évidemment, mais il faut le répéter encore et encore. La posture doit être conscientisée en position assise, debout et endormie. Commencez à observer votre posture en tout temps. Si elle n'est pas droite, alors commencez à agir pour la restaurer.


1. Pendant le sommeil : Si vous dormez dans une position, par exemple, avec les deux mains sous ou sur votre oreiller pendant que vous êtes allongé sur le côté, vous pouvez pincer un nerf dans votre cou si votre épaule du bras qui est vers le haut commence à se détendre et se penche vers votre tête ou votre cou. Il serait préférable de poser votre bras de votre main supérieure sur votre jambe pendant qu'une main est sous votre oreiller. Si vous le pouvez, achetez des oreillers de différentes épaisseurs pour toute la nuit. On ne peux pas avoir un oreiller haut et duveteux quand on s'allonge sur le dos, cela change l'axe de la colonne cervical en la relevant et crée des tensions. Un oreiller fin donne mal au cou quand on s'allonge sur le côté, puisque la tête est trop penchée d'un côté. Les oreillers en mousse avec des gros rebord arrondis de chaque côtés ne sont adaptés qu'a des cas de déformations particulières et sont à proscrire pour le commun des mortels.

2. La flexibilité de votre dos Lorsque vous sentez que votre dos fait mal ou que vous ressentez des nerfs coincés, vous avez naturellement envie de remettre votre colonne vertébrale dans son bon alignement et retrouver sa souplesse et sa flexibilité.

Dans ce cas, si vous pensez qu'un chiropraticien ou un ostéopathe est le meilleur choix à faire n'hésitez pas à en chercher un. Mais si vous pouviez aligner votre propre dos quand vous en avez besoin, ce serait bien pratique n'est-ce-pas !

Si vous souffrez actuellement, appliquez du froid ou de la chaleur sur la place jusqu'à ce que la douleur diminue. Ne faites en aucun cas de l'exercice pendant que vos nerfs sont enflammés ou enflés !

Pour obtenir un dos plus flexible, vous pourriez apprendre le yoga. Tous les styles de yoga ne sont pas acrobatiques ! Le Soft Yoga est très adapté dans ce but là.

3. Renforcer le dos et les muscles environnants. C'est la troisième étape vers un dos en bonne santé.

Effectuer des redressements en position assise est un des exercices à pratiquer souvent. Vous n'aurez pas à faire beaucoup de redressements assis jusqu'à ce que vous sentiez que vous progressez... pas à pas.

Pratiquez lentement ces mouvements et suivez le rythme de votre corps. Votre corps vous fera savoir ce qu'il ressent. La douleur est un signe avant-coureur.

N'oubliez pas.... prendre des analgésiques, c'est bien quand vous en avez vraiment besoin. Mais rappelez-vous aussi qu'ils ne guérissent pas le problème, ils ne font que masquer le signal d'avertissement, ils enlèvent simplement le panneau avertisseur, mais pas le problème sous-jacent.

La santé, c'est aussi une bonne alimentation, mais pas que... Il faut tenir compte de la santé mentale, de l'environnement et de nombreux autres facteurs. Il n'est pas si facile pour un médecin de diagnostiquer le problème dans sa globalité et de le guérir, surtout s'il a des racines dans des problèmes psychologiques, qui sont restés longtemps occultés ou subis et qui sont devenu un, ou des problèmes physiques.

4. Commencer une pratique quotidienne d'étirement. La quatrième et dernière étape dans la santé du dos, c'est d'avoir une pratique quotidienne d'étirement. Les chats et les chiens s'étirer bien quand ils se lèvent, essayez-le pour vous-même !

La clé de la santé du dos, c'est de le garder flexible et fort, bien soutenu par les muscles de l'estomac, du ventre et du dos. Il se peut que vous ayez à trouver un juste milieu entre les deux, être trop fort dans un domaine en retirera un autre.

Chaque personne est unique et différente dans de nombreux domaines. Ne pensez jamais que ce qui a fonctionné pour quelqu'un d'autre va fonctionner forcément pour vous. Il se peut aussi que vous deviez vous inspirer de l'expérience ou des conseils de quelqu'un d'autre et de les intégrer dans votre propre programme personnel. Il est donc recommandé d'apprendre quelques mouvements d'acupression pour éviter la douleur en cas d'inflammation et de les pratiquer dès que le besoin s'en fait sentir !

Il est possible de gérer la douleur en utilisant l'acupression, simplement en exerçant une certaine pression sur certaines zones du corps. Il est conseillé de demander l'aide d'un professionnel, ou de chercher quelqu'un qui fait de l'acupuncture, voir même de suivre un cours d'acupression amateur et Soulager Les Maux du Quotidien ...


Concernant les étirements et les exercices utiles pour le dos, vous pouvez découvrir ici comment soulager votre mal de dos en quelques jours avec les exercices appropriés.




This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now